PDF Imprimer Envoyer

Je me suis formée en Analyse Transactionnelle, Analyse Systémique, Psychogénéalogie, PNL, naturopathie et sexologie, en parallèle avec mon métier d'infirmière que j'ai exercé pendant plus de vingt ans. L'essentiel de ma formation est la Gestalt-thérapie qui reste ma référence principale.
J'ai un diplôme de 3eme cycle de l'Ecole Parisienne de Gestalt ( www.epg-gestalt.fr ). Option organisation/entreprise et option psychothérapie
Je suis titulaire du CEP (Certificat Européen de Psychothérapie) depuis 2002.
Je continue à me former parce que je suis convaincue de l’intérêt de la formation tout au long de la vie, pour les autres comme pour moi-même.

Dès l'âge de 20 ans, avec un diplôme d'état d'infirmière, j'ai travaillé au CHU de Montpellier puis en libéral. Mon expérience professionnelle est marquée par l'empathie, l'écoute, le respect de l'Autre et l'humilité.
Après plusieurs années de questionnement, je me suis intéressée à une approche globale de la santé et de l’éducation se référant aux dernières découvertes en psychosomatique et neurosciences et considérant la personne dans sa globalité : physique, psychologique et existentielle. J'ai compris le processus et les liens psychosomatiques : "comment mes émotions et mes pensées se répercutent sur mon corps"… et au terme d’un cursus de plus de trois cent trente six heures animé par Anne-Marie et Rémy Filliozat, je suis devenue ''Conseil en santé holistique '', apportant une aide et un soutien psychologique à des personnes face à la maladie et aux épreuves telles que le deuil, la séparation, le licenciement… par des méthodes de gestion du stress et des émotions et des techniques de relaxation et visualisation positive.

J'ai intégré que la maladie est  l'expression profonde de la relation entre le  soma et la psyché et que les troubles psychiques de la personne s'inscrivent corporellement.
Ce parcours d'infirmière et de Conseil en santé holistique m'a amenée à suivre l'ensemble du cursus expérientiel, théorique et didactique proposé par l'Ecole Parisienne de Gestalt www.epg-gestalt.fr pour l'obtention du diplôme de 3eme cycle de formation en Gestalt-thérapie. Ensuite, j'ai diversifié mes connaissances dans d'autres instituts de Gestalt comme
l'IFGT.
La Gestalt-thérapie, courant majeur de la psychologie humaniste, reste ma référence principale tant d'un point de vue clinique que théorique, pratique ou éthique.
C'est une approche holistique de l'être humain, une attitude, une présence au contact, une attention à l'Autre, qui met l’accent sur l’importance de la communication et du contact, sur la façon dont nous sommes en relation avec nous-mêmes, avec les autres et avec notre environnement. La Gestalt-thérapie nous aide à dépasser nos blocages, à développer nos potentialités et à devenir le créateur de notre propre existence.
J'ai co-fondé en 1997, une association de Gestalt-thérapeutes -AGESUD – pour le développement de la Gestalt dans le Sud.

Dans une perspective d'élargissement de la conscience individuelle et collective, durant plus de quinze ans j'ai organisé des conférences à Montpellier avec des personnalités internationalement connues : Guy Corneau, Sylvain Mimoun, Thomas d'Ansembourg, Jacques Salomé, le Père Stanislas de l'abbaye d'En Calcat, Jacques Castermane, Isabelle Filliozat, Christiane Singer, Annick de Souzenelle, etc…

Mes convictions, mes valeurs, mes compétences et mon expérience sont au service du développement de la personne. L'accueil des émotions et la qualité de la relation sont au centre de mon approche.

 
Entrez votre nom et email ci-dessous pour recevoir notre lettre d'actualité