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Francine Baraban exerce la profession de coach, formatrice et consultante depuis plusieurs années en libéral.

J’interviens principalement dans les institutions, les centres hospitaliers et parfois en entreprise.
Les responsables me sollicitent pour comprendre les enjeux relationnels et émotionnels qui se passent lors d'une crise ou pour développer leur impact personnel et les accompagner dans un processus de changement et de transformation.
J'interviens dans la gestion des conflits et du stress et dans le développement des intelligences émotionnelle et relationnelle dans un but de développement des potentialités des personnes et des équipes.
La durée, le prix  et le rythme des séances sont fixés en accord entre le coach et le coaché.

Je suis membre associé de la Société des Coachs Gestaltistes http://www.coach-gestalt.org/

 

"Le coaching est un accompagnement professionnel permettant d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans la vie professionnelle et/ou personnelle. A travers le processus de coaching, le client approfondit ses connaissances et améliore ses performances".


Le coaching individuel :
" Le coaching est un mode d’accompagnement de la personne qui a pour but son développement, personnel ou professionnel, partant d’une situation présente - contexte, objectif, besoin exprimé, niveau de conscience de soi - et ouvrant des chemins vers de nouvelles options de décision et d’action ".


Le coaching d’équipe :
" Le coaching d’équipe consiste à faciliter le développement d’une performance collective en permettant aux membres de l’équipe d’exprimer et d’articuler leurs ressources propres ".
Le coach doit savoir repérer et maîtriser les processus relationnels, c’est-à-dire la façon dont des relations s’établissent et se développent en fonction d’objectifs conscients ou inconscients.

Exemples de thématiques pouvant être traitées :
Les pressions existentielles : la solitude du manager, la responsabilité
Accompagnement du changement
Enjeux relationnels et émotionnels
Prise de recul en situation complexe
Développement de son leadership
Traitement de relations conflictuelles
Amélioration de sa communication managériale
Affirmation de soi
Diminution ou prévention de la souffrance au travail

Je me réfère au code de déontologie de la SFC ( Société Française de Coaching )

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